• Moustapha Bellal

Danseur - 2001

Moustapha Bellal

Plus connu sous le surnom de “Mousstik”, il découvre la danse hiphop en 2002 avec Brahim Bouchelaghem. Son parcours s’appuiera sur une dynamique de compétition et d’échange. Spécialisé en Breakdance, il participe dès 2004 des premiers “Battle” avec le collectif D.Street. Inspiré par les personnages de mangas et les arts martiaux, il travaille sur la singularité de mes mouvements.. Progressivement, le désir devenait de plus en plus fort de passer à une nouvelle étape, l’envie de se consacrer à la création chorégraphique.

Depuis 2007, Création et Pédagogie sont les ingrédients majeurs qui définissent son parcours. Il travaille notamment  avec la compagnie Roots and Routes, en 2009 la compagnie Zahrbat, puis en 2010 compagnie Melting Spot pour la création “Vaduz 2036” de Farid Berki, ainsi que la compagnie Racines Carrées de Nabil Ouelhadj.

Pour la compagnie Zahrbat, il est interprète dans les pièces « Almataha », « Petites histoires du hip hop en mouvement » et « CRIIIIC ! ».

Parallèlement à son statut de danseur interprète, il coordonne des projets comme “Art n Go Traces” (Fabbrica Europa Festival Italie, Sziget Festival Hongrie, Under one Sky Festival Angleterre, Kif Kif Award, Belgique…).

fr_FRFrench