Danseuse - 1990
Yvonnette Hoareau
Elle est née en 1975 à Moroni – COMORES et commence la danse en 1990, danseuse autodidacte.
Elle rencontre très vite certains pionniers de la danse hip hop en France tel que ;
Gabin NUISSIER, FOX, Farid BERKI et STORM.
En 1996, elle participe à un projet de création « Echaffaudage » avec la compagnie ACCRORAP de Kader ATTOU avec une quinzaine de représentations en France.
En 1998, elle travaille avec Farid BERKI pour la pièce «Courts Circuits».
En 1999, avec le C.S.C du Fossé des Treize à Strasbourg, elle est chorégraphe en collaboration avec deux israéliennes Regba et Sima lors d’un échange Franco-Israélien.
En 1996, elle fait l’avant première des compagnies Käfig et Quintessence avec une pièce crée lors d’atelier chorégraphique avec la compagnie Actuel Force au festival Suresnes-Cité-Danse à Paris.
Retrouvez Yvonnette dans Hiya (Elle)
De 1996 à 2000, en tant qu’artiste chorégraphique pour l‘Association « LES SONS D‘LA RUE», elle mène et développe sa pédagogie dans le cadre des aménagements des rythmes scolaires (écoles primaires), en centres sociaux culturels, MLC, MJC, écoles de danses.
En1998, elle participe à la création d’un spectacle de danse et de rap HAINE ET RESPECT avec l’association LES SONS D’LA RUE.
En 2003, elle prend la direction artistique et chorégraphique du spectacle «VOYAGE, un univers où tout est dansé» (une quinzaine de dates en France et en Espagne).
De 2000 à 2007, elle travaille avec la Compagnie MAGIC ELECTRO,
En 2005, elle participe au Off du festival d’Avignon avec la pièce MON SONGE.
5 créations : PASSIONS D’EXILS, EVOSOLUTION, EFFETS, ZAPPING, MON SONGE.
Une centaine de représentations en France, Belgique, Hollande, Luxembourg.
Yvonnette alimente sa danse en participant à plusieurs stages : danses africaines, contemporaine, percussions corporelles, capoeira et revient aux sources lors d’un stage avec les Américains fondeurs de certains styles de la danse hip hop «funk styles» (popping, locking, boogaloo,…) les ELECTRICS BOOGALOO.