Danseur - 2003
Alhouseyni N’Diaye
Adolescent, il découvre la danse avant de très vite rentrer dans la création professionnelle en 2006 en participant au projet de José Montalvo dans le cadre de Lille 3000, Bombayser. C’est au travers de rencontres au sein de diverses compagnies qu’il affine son langage chorégraphique et évolue en tant que danseur interprète. De 2007 à 2010, il est interprète dans les créations des compagnies D. Street, Métropole Hiphop (Nabil Ouelhadj) ou Roots & Routes International (Walid Bouhmani, Nabil Ouelhadj).
En 2009, il est repéré par Brahim Bouchelaghem qui l’invitera à poursuivre son travail d’interprète dans plusieurs de ses créations : Petites histoires du hiphop en mouvement, Tracks, Sillons puis CRIIIIC!.
En 2020, il se lance auprès de Brahim Bouchelaghem dans la création jeune public, Almataha dont la première aura lieu en janvier 2021.
En parallèle, Alhouseyni N’Diaye continue de danser pour des chorégraphes tels que Christian Lucas, Chinatsu Kosakatani, les Frères Ben Aïm ou Robyn Orlin.
Chorégraphe dans la compagnie DStreet, Alhouseyni N’Diaye a été assistant chorégraphique auprès de Brahim Bouchelaghem pour le projet de création à Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Retrouvez Alhouseyni dans Run, Almataha, Sillons, Tracks et petites histoires du hip hop en mouvements